Agrégateur de contenus

Variations du nombre d’hectares ensemencés avec une culture spécifique [par rapport à l’année précédente ou à la situation au moment du lancement du programme].

Variations du nombre d’hectares ensemencés avec une culture spécifique [par rapport à l’année précédente ou à la situation au moment du lancement du programme].

Code:
Niveau Résultat:
  • Outcome
Objectifs:
  • Amélioration de la productivité
Description:

Le nombre d’hectares ensemencés avec une culture spécifique, calculé par ménage (1 hectare = 10.000 m2). Une hausse de la superficie ensemencée est généralement positive. L’interprétation doit toutefois tenir compte des facteurs environnementaux (pluies, modifications de la politique gouvernementale, etc.). Il est toutefois fortement conseillé de prévoir une alternative au moment d’appliquer cet indicateur.

Ventilées:

Zone géographique/zone de moyens d'existence ; Genre, âge, handicaps, maladies chroniques, rapport de dépendance du chef du ménage (pour ménage) et tout autre critère pertinent, telles que la nature du contexte (urbain ou rural), l'identité religieuse, ethnique ou politique; Groupes socioéconomiques ; groupes de moyens d'existence (pasteurs, agriculteurs, commerçants, etc.); Période pour atteindre l'objectif.

Changement d'adresse:
  • Augmentation (nombre)
Source de données:

Une collecte d'informations primaires ou secondaires peut être réalisée en fonction du contexte Niveau de référence/niveau de fin du projet. Il convient de considérer la possibilité de réaliser une évaluation à mi-parcours pour les programmes pluriannuels; Données secondaires. Sources fiables/pertinentes d'autres acteurs, de groupes thématiques (clusters) ou du gouvernement. Méthodes de collecte de données: Analyse des données secondaires; Enquêtes ménages, Groupes de discussion; Registres des organisations de production

Secteur/sous-secteur:
  • Production primaire
Source: CWW-2
Exemples:

null

Measure notes:

> Superficie ensemencée avec différents types de culture. Les petites exploitations agricoles/superficies cultivées par le plus grand nombre de nos bénéficiaires étant inférieures à un hectare, il est difficile d’obtenir une évaluation précise de la situation. En effet, la mesure exacte de la superficie destinée à chaque type de culture s'avère problématique. À moins d’évaluer également le rendement par hectare, la mesure de la superficie plantée en soi représente peu d’intérêt.